Votre séjour

Le village de gîtes de pêche

Le village de gîtes de pêche

Pour des vacances de pêche réussies

L’univers de la pêche

Au fil des années, Villiers-Charlemagne est devenu une destination incontournable des amoureux de la pêche et de la nature. Son secret : des conditions d’accueil exceptionnelles et un plan d’eau entièrement dédié à la pêche.

Mais le village « vacances et pêche » est aussi un formidable site pour des vacances réussies en famille
Orign‚ 2009_Cr‚dit JC Druais (57)

Le théâtre de vos vacances

Le village « vacances et pêche »de Villiers-Charlemagne, c’est un camping de 20 emplacements, 12 gites (de type chalets) réunis dans un espace sécurisé, un espace camping-cars équipé d’une borne, et la nature tout autour.

A 600 m du camping, accessible par un petit chemin de terre, cette charmante bourgade de 1050 âmes offre tous les services d’une commune de sa taille. Boulangerie, boucherie-épicerie, la poste, bar-restaurant, garage, coiffeur… Meslay-du-Maine, Chateau-Gontier ou encore Laval ne sont qu’à quelques kilomètres de là.

Les plans d'eau (768x1024)

Le plus pêche

Chaque chalet et chaque emplacement camping est pourvu d’un local pêche, avec évier, réfrigérateur,table de montage, râtelier….
Les 6 chalets en retrait profitent d’un espace pêche réservé en bordure du plan d’eau. En cas de baisse du niveau d’eau, tous les chalets disposent d’une plate forme en contrebas, accessible par des escaliers.
Un espace pêche de nuit est spécialement réservé aux campeurs.

Vacances détente, vacances actives.

Promenade à vélo sur le chemin de halage le long de la Mayenne, ballade en forêt de Bellebranche, visite d’un moulin, d’un jardin extraordinaire, dégustation des produits du terroir sur l’un des nombreux marchés… vos journées s’annoncent chargées. Quand vient le soir, un concert ou une soirée théâtrale, une visite animée d’un village pittoresque, une soirée la tête dans les étoiles à l’observatoire astronomique.. les propositions ne manquent pas.

Randonnée

De nombreux itinéraires de « randonnées familiale » sillonne le sud Mayenne comme, par exemple, le circuit des rives de la Mayenne – Villiers Charlemagne

Les sorties et animations

c’est toute l’année, et le festival des ateliers jazz en mai, ouvre le programme.

 

Encore plus d’informations sur le site de la mairie de Villiers Charlemagne

Site de la mairie de Villiers Charlemagne